Communiqué :
Lors de la campagne des départementales, nous avions alerté sur le risque d’explosion du taux d’intérêt de l’emprunt toxique de 20 millions d’euros du Département. Ce dernier pourrait atteindre 15 % en octobre, à savoir 17 fois le montant initial! A l’occasion de l’installation de la nouvelle assemblée, nous réitérons notre appel pour qu’un audit de la dette soit effectué, afin de déterminer l’ensemble des surcoûts toxiques des emprunts structurés passés et présents en vue de leur élimination.
En outre, nous demandons à ce que le recours en justice engagé contre la banque émettrice du prêt toxique, évoqué verbalement lors du vote du budget primitif le 27 février, fasse l’objet d’une communication publique informant la population de la démarche du Département.
La lutte contre les emprunts toxiques est une priorité. Le souci d’efficacité budgétaire évoqué par les candidats doit se traduire maintenant par des actes, sans quoi les conséquences nationales de ces abus bancaires ne manqueront pas de se traduire par davantage d’austérité pour l’ensemble des ménages et des collectivités.
Pas encore de commentaires.