« En lutte contre la finance » titre le journal 20 minutes

PotraitNoury_20Minutes

Coupure de presse.

1 Réponse pour “« En lutte contre la finance » titre le journal 20 minutes”

  1. Eric Dimanche 23 février 2014 à 11h57 # Répondre

    Il est à regretter que Solidarité et Progrès s’inscrive dans le régime républicain qui est responsable de la plupart des maux que subit la France. M. Noury, il est étrange que vous n’ayez pas conscience du fait que vos nobles idées ne seront jamais réalisées dans le cadre républicain car celui-ci est verrouillé par l’oligarchie.

    M. Noury, si vous étiez un démocrate au lieu d’être un républicain, voici comment les choses pourraient se passer : vous poseriez votre candidature pour devenir maire de Rennes et votre nom serait alors soumis à un tirage au sort et s’il était tiré au sort vous deviendrez maire de cette commune. En revanche, les gens figurant sur votre liste municipale ne deviendraient pas forcément conseillers municipaux. Un nouveau tirage au sort aurait lieu parmi des volontaires pour former le conseil municipal. Etant donné que dans une Démocratie il n’y a pas de partis politiques, la liste Solidarité et Progrès ne pourrait exister.

    Il va sans dire que toutes les propositions municipales (élaborées par le conseil municipal mais pas exclusivement) devraient avoir obtenu l’accord de la majorité des habitants majeurs de la commune pour pouvoir être entérinées.

    Je sais aussi bien que vous que le code électoral interdit que soit appliqué le processus démocratique susmentionné. Mais si personne ne dénonce la nature antidémocratique de ce code électoral, les choses ne changeront jamais et les Français continueront d’être opprimés par l’oligarchie.

    P.S. : Depuis hier, je n’ai plus le droit de poster des commentaires sur le site d’information de Solidarité et Progrès. Auparavant la plupart de mes commentaires pro-démocratie étaient censurés. Solidarité et Progrès ne défend donc pas la liberté d’expression ? Avez-vous peur que les membres de Solidarité et Progrès cessent d’être des républicains et deviennent des démocrates ?

Laisser un commentaire