Salle comble pour Alexandre Noury et Jacques Cheminade

P1018791

P1018760

90 personnes hier soir pour la réunion publique d’Alexandre Noury en présence de Jacques Cheminade.

 

Ce fut l’occasion de présenter le projet pour Rennes et d’engager les discussions sur l’engagement personnel qu’implique une volonté de changement et celle de constituer une vraie résistance à la noblesse financière qui s’agrippe aujourd’hui a son système de pillage financier. Jacques Cheminade a dénoncé « cette caste cannibale que forment les élites françaises et mondiales » qui ont laissé éclater la crise financière, qui collaborent a la destruction économique et se rendent complices d’une logique de guerre.

« C’est d’une nouvelle nuit du 4 Août dont nous avons besoin! »

 

Alexandre Noury insista sur le caractère pionnier de la ville de Rennes a l’époque de la Révolution française quand celle-ci émit des vœux pour réclamer la « liberté et l’égalité » pour tous. « Aujourd’hui il s’agit de faire voter un vœu au Conseil municipal exigeant du Parlement qu’il impose une stricte séparation entre les banques de dépôt et les banques d’affaires spéculatives ».

Sans cet engagement rien de décisif ne pourra être accompli. Reprendre la main sur la finance est une affaire locale qui doit être le premier pas pour revitaliser en profondeur l’économie et inspirer une culture de la création.

C’est l’enjeu de notre projet pour reconvertir PSA vers les transports du futur tel que l’aérotrain et de notre projet Amadeus destiné a permettre aux enfants d’apprendre a jouer d’un instrument à l’école.

 

P1018772

P1018782

P1018770

Alexandre Noury présenta la statue de Donatello représentant David ayant abattu Goliath de sa fronde

 

A vos frondes militantes !

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire